Pauline-Jimmy, au pays des Rosbif!!!
21 novembre 2006

Week-end JAILBREAK!!!

Vous etes tous en train de vous demander, mais qu'est-ce donc que jailbreak?? évadé de prison??? (si vous avez pas de son sur les vidéos, déconnectez vous et reconnectez vous, ca marche apres...)

Alors voila comment tout s'est passé:

Jeudi après-midi j'ai rejoins Arnaud (un copain francais) et Maya (la tandem d'arnaud, anglaise donc) à la student union. Et la Maya nous dit que le lendemain elle fait un truc de charité pour la recherche sur le cancer des enfants où en gros on a 30 heures pour voyager gratuitement (?), aller le plus loin possible par 2 et revenir avec 200£, (soit 300 €). Alors nous on se dit, bon si on peut voyager gratuitement (l'an dernier y'en a qui sont allé jusqu'à las vegas) et ramener 300€ pour la recherche sur le cancer, ca peut etre sympa!!

Malheureusement la date limite pour s'inscrire était 1 mois plus tot, mais comme on a tous les papiers (= les memes que ceux pour etre erasmus!! enfin on était restreint a l'europe ds notre voyage ms c'est deja pas mal!!) et bien on a pu participer!!

Du coup le jeudi apres-midi, on a commencé a récolter de l'argent et le vendredi juste avant de partir aussi!! on avait 110£ (165€) avant de partir!!
Je peux vous dire que j'étais bien stressée, on ne savait pas ou on allait, ou on dormirait... le but c'est de ne rien dépenser comme argent ds le logement sinon c'est de notre poche et il est interdit d'en dépenser pour le transport! Et la on a compris pourquoi fallait voyager: en fait les gens qui nous donnent de l'argent peuvent le faire de 2 manieres, soit ils nous donnent direct une somme, soit ils nous donnent par exemple 0,10£ / miles... du coup chaque miles que l'on fait, c'est de l'argent pour la recherche!! :)

Vendredi 16h : coup d'envoi!! on a jusqu'a samedi soir 22h pour aller le plus loin possible

Top c'est parti pour l'aventure!! on a d'abord commencé par chercher des sponsors pour notre voyage (les gens peuvent aussi donner de l'argent pour financer les transports ou directement pour la recherche). dc on a fait des boutiques, des restos et on a eu 20,75£ (pas mal sachant que le 20£ c'est en une fois!!) et un bonnet et un marqueur...lol

Direction Londres : 18h30- 20h30

Puis on a regarder ds les agences de voyages pour voir des billets d'avion pas chers mais c'etait quand meme trop élevé... On a essayé une compagnie de bus qui relie les grandes villes anglaises mais ils ne voulaient pas nous faire de prix... du coup on s'est retrouvé a la gare, et la, soulagement le controleur nous a fait passer gratuitement pour Londres!! :)

Nuit à Londres

On est arrivé a Londres à 20h30 et on avait loupé le dernier eurostar...(on a choper un bus gratos entre les 2 gares de londres, le chauffeur était pas commode...), du coup on s'est dit qu'on allait aller a douvres, prendre le ferry, mais quand on a appelé pour savoir si y'avait des bateaux toute la nuit, ils nous ont dit qu'il y'avait une tempete, et que tous les bateaux restaient au port...C'est pas de chance quand même...
on a donc marché une heure pour aller dormir chez la copine d'arnaud, cécile, qui fait ses études a Londres (trop de chance!!)... on est arrivé vers minuit, et on a pu manger!!CIMG0640CIMG0641CIMG0643CIMG0648 Pour papa : la 3ème photo c'est la cathédrale st paul!!

Réveil 3h30: toujours a Londres

Le lendemain matin: réveil à 3h30 (!) pour aller prendre le premier eurostar en espérant qu"ils nous laissent passer sans payer!!CIMG0649CIMG0651 Du coup, Re 1 heure de marche pour atteindre Waterloo... Sur la 3ème photo on voit vite fait qu'il est 4h50...CIMG0657

Et la, grosse déception, ils ne nous laissent pas monter gratuitement dans le train, ils veulent bien nous faire le prix enfants (21£ chacun mais on a que 20,75 £)... Du coup on s'est levé pour rien, et là on a un grand moment de découragement... du coup on se pose pour prendre un bon petit déj et réfléchir...CIMG0658CIMG0659

C'est a partir de là qu"on s'est dit qu'on allait prendre pleins de films pour raconter nos aventures!!
Donc voici le premier où on est totalement découragé..

Vidéo envoyée par pau_jim

Un autre où je parle toute seule pendant qu'arnaud va acheter un café...

Et encore une autre, toujours a Londres le matin...

7h08-9h50: Londres-Douvres

on a donc pris la décision d'aller a Douvres et on s'apprétait à marcher (encore) jusqu'a victoria station (environ 1h entre waterloo et victoria) quand on s'est dit, allons demander au guichet au cas ou on nous aurait menti hier!! :) On espere aussi que la tempete est fini!!

Vidéo envoyée par pau_jim

On a donc même pas eu à marcher et on a attendu le train de 7h08 en espérant pouvoir monter dedans sans payer.. Mais ce n'était pas un arrêt long, alors on est rentré sans avoir vu le controleur en espérant ne pas avoir une amende...

On n"a pas eu de chance parce qu"on s'est fait controlé deux fois dans le train...:( heureusement les deux ont été bien sympa et on a réussi à ne pas se faire dégager!!!

Le paysage qu"on voyait du train était magnifique... tout était gelé, c'était bien sympa!!

Vidéo envoyée par pau_jim

Et à la fin on voit le train longe la mer!! superbe!!

Douvres

Arrivés à douvres, on a du prendre un bus entre la gare et le port mais le gars nous a laissait passer, super sympa!!
Ensuite au port on nous a dit qu'il fallait payer ou alors faire du stop et monter avec un camion... on a fait une heure du stop et personne n'a voulu de nous, on est donc allé payer (a ce moment la on avait récolter 23,77£ pour notre voyage) et le montant était 24£ mais ils nous ont fait payer 20£ pour l'aller-retour...

Vidéo envoyée par pau_jim

Douvres-Calais: 11h (heure anglaise)-14h30(heure francaise)

Dans le bateau on n'avait pas trop de soucis, en sortant on savait qu'il faudrait aller à la gare pour prendre un train vers Lille...CIMG0679

CIMG0674CIMG0675CIMG0676

A calais, il ne faisait pas beau du tout...CIMG0680CIMG0681CIMG0682

Calais: l'horreur...

Ne jamais aller a Calais, il n'y a rien mais alors rien du tout... Tout était fermé, en plus le bateau a eu 10 min de retard du coup on a loupé la navette port-gare et on a encore du marcher...mais il y'avait un arc en ciel de ouf!!CIMG0684

Vidéo envoyée par pau_jim

A la gare, on regarde les billets pour le plus loin possible et on trouve un truc pour faire calais-lille, lille-paris, paris-rome!! la classe!!

Manque de pot arrivé dans le pauvre TER de 45 min entre calais et lille on s'est fait jeté comme des malpropres... on montre tous nos documents (en anglais) au controleur... mais il ne voulait rien entendre et ne parler pas un mot d'anglais. Il était accompagné de 3 flics, pareil, ils ne parlaient pas anglais... Bravo la France, et ils sont du nord en plus...

Le chef de gare nous explique que c'est pas possible pour des raisons d'assurance ou je sais pas quoi... bref, on part de la gare et on essaye de faire du stop pour paris... juste avant l'auto-route... peine perdue, on voit passer 1 voiture tous les 1/4 d'heures...

On décide donc de reprendre le ferry pour Douvres...Juste avant on rencontre 2 anglais qui font aussi Jailbreak et qui abandonnent mais décident de louer une voiture pour Rome et qui peuvent nous déposer a Paris... le temps de parler, europcar a fermé... on repart donc pour Douvres... On a meme pa pu manger un bon steack comme j'en n'ai pas mangé depuis 2 mois... parce que tout était fermé...juste un sandwich avec une baguette, certes meilleurs que le pain anglais mais pas top qd meme...CIMG0687

Vidéo envoyée par pau_jim

Calais-Douvres: 19h(heure francaise)-19h30(heure anglaise)

Dans le bateau, j'avais 2 de tension et j'ai un peu dormi et vu un gars anglais completement soul se balader à poil... l'horreur... J'ai tellement marché que regarder l'état de mes chaussettes (c'était mes chaussettes de foot...)CIMG0689

Arrivé a Douvres on découvre Eurolines, on décide de tenter le tout pour le tout et de choper un bus pour n'importe ou!! mais ca n'ouvre qu'a 20H donc on attend un peu... Manque de chance tous les bus sont complets... on hésite a refaire du stop vers la france mais avec un camion qui nous sortent de la france (allemagne, belgique), mais on voit passer la derniere navette vers la gare et on se jette dedans, le chauffeur ne pose pas de probleme non plus, c'est bon!!

Train Douvres-Londres:

La on en peut plus et on passe quelques coups de fils pour savoir si on peut rentrer de Londres directement vers manchester... On nous dit d'aller a Victoria station pour voir pour des bus... on y va mais tout est complet ou il y'en n'a plus...meme le subway est fermé... trop de déprime...on en peut plus en 40h on a dormi a peine 3h...
on redort donc chez Cécile...

Vidéo envoyée par pau_jim

Dimanche matin 9h00:Réveil + Londres-Manchester, avec quelques difficultés au milieu...

On part pour prendre un train assez tot pour éviter le retour des we le soir...
Arrivé a Euston on arrive sur le quai et les chefs de gare nous disent pas de problemes, montez dans le train... Malheureusement, lors du controle, on se fait dégager comme des voleurs du train, mais vraiment, le controleur n'a pas du tout été sympa, il a même insulté les francais (on n'a pas compris s'il disait: moi les francais je leur tire tous dessus, ou les francais, ils tirent sur tout le monde...un truc comme ca...) et il a demandé au chef de gare de ne pas nous laissé monter dans le prochain train... ce qui est étonnant c'est que nous on est juste sorti du train et ensuite on commence a lui faire notre petit speach et comme il voulait pas nous ecouter on a rien dit on s'est juste posé pour attendre le prochain train et lui il continuait a nous insulter... bref, chelou le gars et raciste en plus...

Ensuite le chef de gare a appelé la sécurité, mais le mec de la sécurité il était trop sympa et il nous a dit d'aller plus loin discretement et qu"il valait mieux pas essayer de faire changer le chef de gare d"avis sinon on etait dégager de la gare tout simplement...

Vidéo envoyée par pau_jim

Heureusement le controleur d'apres était trop sympa et il nous a laissé monter dans le train et nous a meme donné des bouteilles d'eau!! trop bien!!

On est arrivé vers 15h le dimanche a Manchester, on était comme des pouilleux a pas s'etre lavés depuis 3 jours ni changés, et surtout on était mort... mais qu'est ce que c'était bien!!CIMG0698