Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline-Jimmy, au pays des Rosbif!!!
21 octobre 2006

Repas international!!!

Hier on a fait un repas international avec l'aumonerie... et ca fait du bien de bien manger!!! Comme dirait Auré, je me suis remplie la panse!!

Alors nous les francais on avait fait des crèpes!! qui ont eu un succès... international lol!!!72ac

Il fallait aussi faire une présentation de la France genre PowerPoint... en fait on pensait que ce serait genre des stands et que les gens se baladeraient entre les stands et donc on avait juste sélectionné des photos et on voulait mettre en boucle un diaporama, manque de chance, on a du passer devant tout le monde et expliquer les photos et tout... Je dois avouer qu"on a fait une piètre présentation : les photos, après avoir été mises sur la clé USB n'étaient plus dans l'ordre (genre montagne-mer-remontagne-nous en robe de gala-campagne...) et allez dire site classé par le patrimoine ou chateaux cathare (ils connaissent pas) en anglais...

Mais bon ensuite on est donc allé manger et c'était délicieux!!crumblemiam3 Sur la derniere photo, c'est de la panse de brebis, spécialité écossaise...
Alors mon plat préféré ca a été un truc slovaque, c'était trop bon, ca ressemblait de loin à de la tartiflette.. trop bon.



Les asiatiques avaient aussi fait des plats de ouf!! mais alors j'ai goûté un truc malaisien, j'avais la bouche en feu... j'ai pas pu en manger plus... je crois que c'est le truc le plus épicé que j'ai mangé de toute ma vie... (quoiqu'en y réfléchissant bien, je pouvais parler normalement après, pas comme au marché de Seignosse après la malheureuse tranche de chorizo ou je pleurais toutes les larmes de mon corp... hein mathilde???)68





Par contre pour le dessert on gagne!! (bon à égalité avec le tiramisu!!!) Je suis tombée sur des gateaux très étranges du genre : un gateau aux rice-cripies1 (inventé pour la soirée...) ou à ma grande horreur, un gateau à la cannelle...





Voila!! aujourd'hui j'étais sencée aller à Chester, mais en fait on a tous beaucoup de boulot et nos premiers partiels tombent dans 2 semaines donc on ne visite rien ce we (un peu décue qd même)... enfin ce soir y'a la crémaillère de Bartek, un polonais!! je pense que ca va être sympa!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La crème fraiche n'existe pas ici (enfin si mais j'appelle pas ca de la crème fraiche lol!!)...<br /> En fait le problème ici c'est de trouver la matière première!! donc on ne peut pas s'aventurer dans des plats, tels que notre célèbre tagine (héhé) ou notre fabuleuse fondue savoyarde!!<br /> <br /> Sinon pour les crèpes, j'avoue elles valaient pas celles des repas intercoloc... en revanche elles valaient carrément les autres desserts présents hier soir!! lol
A
Moi je dis, vive les crêpes!!! Mais bon vous auriez pu trouver un peu plus français comme plat : style lapin aux pruneaux, gratin dauphinois...<br /> Bref, les crêpes c quand meme facile a faire, et tout le monde aime, donc c cool! Mais je parie que ca ne valait pas nos crepes des repas intercolloc!!<br /> bisous
Pauline-Jimmy, au pays des Rosbif!!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité